









Même si les ustensiles sont pré-culottés, il est important de les culotter avant la première utilisation pour une anti adhérence naturelle.
Pour vous accompagner dans le culottage de vos ustensiles, nous avons rédigé un article où l'on vous dit tout !
LIRE L'ARTICLE
Les ustensiles en fonte ne contiennent pas de polluants éternels ni de PFAS (substances per- et polyfluoroalkylées). La fonte est un matériau naturel et pur, composé principalement de fer et de carbone. Contrairement à certains ustensiles de cuisine antiadhésifs qui peuvent être traités avec des revêtements chimiques incluant des PFAS, les ustensiles en fonte brute ne nécessitent pas ces revêtements pour offrir une surface antiadhérente.
En fait, les ustensiles en fonte sont considérés comme plus sûrs et plus sains, car ils ne libèrent pas de substances toxiques lorsqu'ils sont chauffés à des températures élevées. Le culottage, qui consiste à appliquer une fine couche d'huile naturelle pour créer une surface antiadhésive, est un processus entièrement naturel qui ne comporte pas de produits chimiques synthétiques. Ainsi, en choisissant des ustensiles en fonte, vous optez pour une solution de cuisson durable et sans contaminants.
Les poêles en fonte naturelle Lodge n'ont pas de revêtement. Elles sont composées à 100% de fonte brute, ce qui les rend naturellement antiadhésives après le processus de culottage. Ce culottage se fait avec une fine couche d'huile naturelle.
Les poêles Blacklock, elles, profitent d'un triple culottage à l'huile de soja dès leurs sorties des ateliers ce qui vous éviter de le faire à la maison !
Patrice L. publié le 23/04/2025 suite à une commande du 29/03/2025
La qualité au rendez-vous !
Ivan M. publié le 21/04/2025 suite à une commande du 25/03/2025
Super qualité, envoi rapide et bien emballé
Bruno H. publié le 21/04/2025 suite à une commande du 21/03/2025
Pré-culottage OK, que j'ai complété comme c'est conseillé. Les aliments n'accrochent pas, du coup. Contraignant (poids, lavage rapidement après cuisson), mais sans surprise, il faut l'accepter. La crêpière est au top, terminé le téflon, les crêpes sont réalisées sans accrocher !!! Pour la poêle 26 cm, dans la mesure du possible je continue à utiliser ma poêle inox, moins contraignante. Pour le reste, top !!
Commentaire de Warmcook le 18/04/2025
Bonjour,Merci infiniment pour votre retour détaillé et encourageant ! Nous sommes ravis d'apprendre que le pré-culottage et la performance de notre crêpière vous satisferont. Nous comprenons que le poids et le lavage rapide soient un aspect à considérer, et nous apprécions votre compréhension. N’hésitez pas à explorer nos autres produits pour trouver ceux qui correspondent le mieux à vos besoins. Votre expérience est très précieuse pour nous.Bien cordialement, L'équipe Warmcook
Rosine L. publié le 15/03/2025 suite à une commande du 15/02/2025
Produits de qualité tient bien la chaleur je cuisine sur un poele
Martine C. publié le 01/03/2025 suite à une commande du 06/02/2025
Excellent choix. J'ai déjà testé chaque ustensile après les avoir tous culottés (3 fois). C'est parti pour une nouvelle façon de cuisiner, plus saine.
Isabelle H. publié le 26/11/2024 suite à une commande du 31/10/2024
Très bon produit . Le seul petit bémol: les poêles et la marmite présentent des tâches de rouille après le nettoyage si ils ne sont pas essuyés aussitôt.
Kuthumi J. publié le 15/11/2024 suite à une commande du 21/10/2024
Super qualité! Cependant, il est écrit que le culottage est déjà fait en usine. Pourtant, je trouve qu’un culottage maison est nécessaire.
Client anonyme publié le 03/11/2024 suite à une commande du 04/10/2024
Les produits sont conformes à la description très bon rapport qualité prix. Qui veut fuire les Pifas allez-y les yeux fermés et le 4 fois par paypal rend les choses plus accessibles encore
Pascale G. publié le 24/10/2024 suite à une commande du 01/10/2024
Très satisfaisant