That’s the question. Ces biscuits crus à la base de sarrasin germé et de noix de coco vous aideront à passer à côté de la vitrine de votre pâtissier préféré la tête haute (et sans entrer). Croquants, ils ont de la mâche et un gout sublime ! Ces coco-biscuits peuvent être utilisés comme des fonds de tartelettes, nappés de glaçage de votre choix, mais ils sont top juste comme ils sont. Un grand gagnant de la nomination «(Ma) découverte de l’année», le sarrasin a tout pour plaire, naturellement sans gluten, hautement nutritif, d’autant plus germé, il apporte du croustillant agréable qui ne vous casse pas les dents. Un goût neutre, un coût modéré : il me réconcilie avec la vie. (Je rigole, on n’était pas fâchées). Le sarrasin contient de nombreux antioxydants, les vitamines, spécialement B et les minéraux : cuivre, fer, calcium, manganèse, phosphore et potassium. Vous avez retroussé les manches ? Go !
Temps de séchage : 24 heures
Température de séchage : 42°C
Ustensiles : Déshydrateur Atacama Pro Deluxe, Jeu de feuilles anti-adhésives, Vacuum Blender Kuvings, Kit de conservation sous vide Pika.
Les ingrédients :
200g de sarrasin CRU NON GRILLÉ
1 càs de graines de lin
Une poignée de raisin blanc sec
Une poignée de graines de tournesol
Une poignée de noix de coco râpées
Une poignée de noix de coco séchées en cubes, coupés en deux
2 càs de sirop d’agave
La recette
1.
J-2, au soir : Faites tremper le sarrasin.
2.
J-1, le matin : Rincez-le soigneusement, laissez-le s’égoutter dans une passoire recouverte d’une assiette retournée pour qu’il ne sèche pas.
3.
J-1 le soir : Rincez-le encore une fois. Vous pouvez le laisser germer encore pendant 24 heures en le rinçant le matin et le soir. Mettez à faire trempez le lin.
4.
Jour J : Faites tremper les graines de tournesol pendant deux heures. Mixer les graines de lin avec leur mucilage dans un blender an ajoutant un peu d’eau.
5.
Versez dans un saladier. Rajoutez le reste des ingrédients, mélangez.
6.
Couvrez les plateaux du déshydrateur de feuilles anti-adhésive. Formez les biscuits à l’aide d’un anneau pâtissier, tassez bien avec une cuillère.
7.
Séchez à 45°C pendant 24 heures. Retournez à mi-séchage et enlevez la feuille.
8.
Conservez sous vide ou dans un récipient hermétiquement fermé.