Le cuir de fruits est un smoothie séché au déshydrateur. Les variations sont infinies. La seule exigence est de rendre votre smoothie onctueux, c’est cette onctuosité qui va se traduire en souplesse de vos cuirs. Une banane mure fait parfaitement le job. Un cuir de fruits est une sucrerie sans sucres ajoutés, riche en fibres qui réduisent son indice glycémique, sans gluten et totalement vegan.
Temps de séchage : Une nuit
Température : 50°
Ustensiles : Déshydrateur Atacama, Jeu de feuilles anti-adhésives, Vacuum Blender Kuvings, Spatule en Silicone
Les ingrédients :
Les fruits que vous voulez transformer en bonbons !
La recette.
1.
Mettez vos fruits dans le Vacuum Blender. Il possède un atout indiscutable, il met la préparation sous vide avant de mixer, réduisant ainsi la perte des nutriments due à l’oxydation, rendant la texture plus lisse et la couleur plus intense.
2.
Ensuite il suffit d’étaler la préparation sur les plateaux du déshydrateur recouverts des feuilles anti-adhésives et laisser sécher à 50° toute une nuit.
3.
Les cuirs doivent être secs au touché mais souples. Ils doivent se décoller facilement des feuilles et avoir l’aspect de cuir, d’où leur nom.
4.
Ils se gardent sous vide jusqu’à 6 mois, à défaut dans un film alimentaire pour éviter qu’ils sèchent.
Astuce :
Vous pouvez « farcir » vos cuirs avec des fruits secs, de la crème coco, d’oléagineux , les découper en spaghetti, les transformer en bonbons. Maintenant vous savez tout, à vous de jouer!