Depuis plus de 125 ans, Lodge Cast Iron incarne l'excellence en matière de cuisson en fonte, avec une histoire qui débute à South Pittsburg, Tennessee, en 1896. Cette petite ville est le cœur de notre entreprise, fondée initialement sous le nom de Blacklock par Joseph Lodge. Après avoir réactivé une ancienne fonderie ferroviaire pour fabriquer des ustensiles en fonte, l'usine a été détruite par un incendie en mai 1910. Cependant, Joseph Lodge a immédiatement reconstruit à quelques pâtés de maisons et la nouvelle fonderie a repris la production dès août 1910. Aujourd'hui, Lodge continue d'honorer les valeurs familiales et l'engagement envers la qualité établis à ses débuts, tout en évoluant pour maintenir sa position en tant que plus ancien fabricant de fonte des États-Unis.
Comment sont fabriqués les ustensiles en fonte Lodge ?
Nos produits en fonte sont fabriqués selon le procédé traditionnel du moulage au sable. Ce procédé consiste à verser un mélange de ferraille fondue, d’acier et d’autres ingrédients dans un moule en sable. Comme le sable fond à une température plus élevée que le fer, il conserve sa forme. Une fois le produit refroidi, le moule est brisé pour révéler l’ustensile en fonte. Cette méthode, utilisée depuis 680 av. J.-C, reste la meilleure pour produire des ustensiles de cuisine en fonte de haute qualité.
1. Fusion
La première étape dans la création de nos ustensiles en fonte est la fusion des matériaux. C'est un mélange de fonte brute, d'acier recyclé, de pièces de notre fonderie et d'alliages qui est ajouté dans un four. Ce four fonctionne à plus de 1 000 degrés et peut contenir 10 tonnes de fer liquide. Il faut 45 minutes pour qu'une charge de 22 000 livres de métal se liquéfie.
2. Moulage
Une fois le métal fondu, les moules nécessaires à la fabrication de nos ustensiles sont créés. Une machine de moulage est utilisé pour presser un mélange de sable, d'eau et d'argile contre le modèle afin de créer les moules. Chaque machine est capable de produire 350 à 400 moules par heure.
3. Coulée
Lorsque les moules en sable sont prêts et que le fer fondu atteint la température appropriée, les artisans Lodge versent le métal fondu dans les moules. Étant donné que le sable fond à une température plus élevée que le fer, le moule conserve sa forme, permettant ainsi une coulée précise des produits.
4. Sortie des ustensiles
Une fois que la fonte a refroidi, les pièces coulées sont transportées sur un convoyeur vibrant qui secoue le sable de moulage. Ce sable est ensuite recyclé.
5. Gommage
Les ustensiles passent ensuite dans un tambour rotatif spécialement conçus pour éliminer le sable et nettoyer la surface des pièces.
6. Nettoyage
Les ustensiles en fonte sont nettoyés avec de la grenaille d'acier fine. À l'intérieur de la machine, l'ustensile de cuisson est grenaillé de tous les côtés. Ensuite, l'ustensile tombe dans un bain d'acier inoxydable, de savon et d'eau pour améliorer la finition et nettoyer en profondeur.
7. Culottage
Une fois le nettoyage terminé, les ustensiles sont accrochés sur un convoyeur pour être culottés. Ils passent d'abord par un rinçage à chaud puis sont séchées avec de l'air chaud. Elles sont ensuite pulvériser d'huile végétale et cuits à une température élevée.
8. Emballage
Enfin, les employés Lodge effectuent une inspection finale des ustensiles avant de les emballer dans du papier biodégradable et du carton.
Les engagements de Lodge pour sa communauté
Lodge joue un rôle actif dans sa communauté en soutenant les écoles locales, les organisations et les citoyens par le biais de dons et d’initiatives de sensibilisation. Ils sont particulièrement fiers du comité d’engagement communautaire dirigé par les employés, qui offre des opportunités d’implication directe dans des projets locaux. Chez Lodge, chaque employé est considéré comme un membre précieux de la famille, un aspect qui distingue véritablement.
Un futur prometteur pour les ustensiles de cuisine en fonte Lodge
Après plus de 125 ans, Lodge reste convaincu par l’idée que les produits en fonte ne sont pas seulement des ustensiles de cuisine, mais des liens avec le passé, des invitations à créer de nouvelles expériences et des rappels de se rassembler avec ceux que l’on aime.