B9700, D9900 et EVO 820 sont les trois modèles d’extracteur de jus à froid vertical domestiques de la marque Kuvings actuellement en vente. Les trois sont fabriqués en Corée et profitent d’une large embouchure, d’un moteur de 240 Watt asynchrone et d’une vitesse de rotation à 48 tours par minute.
En quoi consiste donc la différence entre les trois modèles ?
Comparatif entre l'extracteur de jus Kuvings D9900 et EVO820
La conception de deux modèles applique les mêmes solutions de génie. Leurs moteurs fournissent la même performance et les têtes des deux appareils sont composées de mêmes pièces (système MaxFilter). La qualité de jus, le mode d’utilisation et la facilité de nettoyage sont exactement identiques.
Points communs entre le D9900 et EVO820
Puissance moteur
Qualité de jus avec système MaxFilter
Utilisation et nettoyage
Volume sonore
Différences entre le D9900 et EVO820
Durée de garantie
Durée d’utilisation
Accessoire d’ouverture couvercle
Poignée de transport
Design
Les principales différence entre les extracteurs de jus Kuvings D9900 et EVO820
1. Garantie
5 ans de garantie moteur supplémentaire (5 ans pour le D9900 et 10 ans pour l’EVO820).
2. Durée d'utilisation
Le D9900 peut être utilisé 30 mn d’affilé alors que l’EVO peut aller jusqu’à 1h avant que le moteur ne commence à chauffer (bloc moteur plus large et mieux ventilé)
3. Accessoire
La gamme EVO comprend un accessoire conçu en vue d'aider les gens qui ont une faiblesse dans les articulations, les personnes âgées ou atteintes d’une maladie. La clé d'ouverture permet un démontage facile de l'appareil sans devoir y appliquer de la force.
4. Poignée
L’EVO820 est aussi équipé d’une poignée de transport à l’arrière de l’appareil facilitant son déplacement.
5. Design
Le design de l’EVO est plus travaillé avec une plaque avant « effet cuir », un logo chromé et un large choix de couleur.
Comparatif entre le B9700 et les autres extracteurs Kuvings
La gamme B à laquelle appartient le modèle B9700 est plus ancienne. L’embouchure et les performances moteur sont les mêmes que les autres modèles, mais sa tête d’extraction présente quelques différences car elle n’est pas équipée du système MaxFilter.
Points communs entre le B9700 et le D9900/EVO820
Puissance moteur
Large embouchure
Volume sonore
Différences entre le B9700 et le D9900/EVO820
Système MaxFilter
Qualité du jus
Facilité de nettoyage
1. Filtre, vis et bol d’extraction
Le fond du filtre du B9700 est ouvert alors que celui du MaxFilter est fermé
La vis du B9700 est pleine et crantée alors que celle du MaxFilter est creuse
Le bol du B9700 est simple avec un joint silicone alors que celui du MaxFilter est muni d’un engrenage intégré
Ces 3 différences forment la particularité du système MaxFilter qui permet d’obtenir un jus parfaitement lisse, totalement exempt de morceaux de fibres même avec les légumes durs et fibreux. Le B9700 permet d’obtenir un jus de très bonne qualité mais il peut rester occasionnellement quelques fibres lors de la réalisation de jus de légumes durs. Vous pourrez alors simplement filtrer votre jus avec la passoire fournie.
2. Languette silicone
Le bol d'extraction de gamme B est muni d'une languette en silicone. Elle doit être placée lors de l’utilisation de l’appareil et retirée lors du nettoyage. Cette pièce peut éventuellement s’user avec le temps et peut nécessiter un changement au bout de quelques années d’utilisation.
Cette pièce n’existe plus sur les modèles équipés MaxFilter facilitant ainsi le montage et nettoyage.
3. Sortie des fibres
Le conduit de fibres de D9900 et d’EVO 820 est plus large que celui de B9700 pour une évacuation plus rapide des fibres. De plus, sa partie haute est découpée pour permettre l’extraction des fibres avec un doigt et pour un nettoyage plus rapide.
4. Ailettes silicones
Les trois ailettes en silicone du balai rotatif du modèle B9700 ont été remplacées par 2 ailettes moins prédisposées à l’usure sur les modèles D9900 et EVO 820.
5. Smartcap
Le capuchon fermant le bec verseur de jus du modèle B9700 a été modifié sur les modèles D9900 et EVO 820. Le nouveau capuchon arbore une finition chromée et présente plus d’ergonomie.
Certes, la conception de pièces détachées qui constituent la tête a été revue sur les nouvelles gammes d’extracteur et ces modifications présentent un intérêt certain. Néanmoins l’extracteur de jus Kuvings B9700 est un modèle qui défie la concurrence de par la robustesse de son moteur, la qualité indéniable de la matière première utilisée lors de la fabrication de pièces détachés et les hauts standards de production de la marque.
Le B9700 perd par rapport aux D9900 et EVO 820 dans la qualité de filtrage et dans la facilité d’usage, les critères qui peuvent être déterminants pour vous lors d’un choix d’extracteur de jus. Mais en appliquant les règles de bon usage, le modèle B9700 continue à fournir une excellente performance avec un moindre investissement.