Alice Vanhoye vous fait découvrir une nouvelle boisson séduisante réalisée avec l'extracteur de jus Kuvings. Pleine de douceur et d’onctuosité, il s’agit d’un délicieux lait d’amandes à la fraise…cela tombe bien, nous sommes au plein coeur de la saison. Vous pouvez tout à fait remplacer les fraises par d'autres fruits au fil des saisons : un lait d’amande à la poire ? Un lait d’amande à la datte, à la banane, aux framboises, à la cerise et pourquoi pas avec des fraises séchées réhydratées …. ? On évite les agrumes qui ne se marient pas très bien dans cette préparation !
Parlons un peu plus de l'amande, cet oléagineux magique.
L’amande jouit d’une symbolique très forte, synonyme de fertilité chez les Romains, de puissance créatrice chez les Grecques, symbolisant la virginité de Marie pour les Chrétiens. Pour les Hébreux c’était le symbole d’une vie nouvelle, l‘amandier étant le premier arbre fleurissant au printemps. Dans les pays du Nord de l’Europe, l’amande est symbole de Bonheur et on fait un gâteau traditionnel qui contient une amande qui assure le bonheur pour l’année à celui qui la découvre. Quelque soit l’époque , la culture, l’amande symbolise toujours le renouveau, la renaissance, la transformation et….la pureté !
Nutritionnellement, elle nous épate, l’amande est le seul oléagineux, avec la noix du Brésil, à être alcalinisante. Sa richesse en protéines en fait un en-cas fort intéressant. Très riche en calcium, en magnésium et potassium, c’est une alliée de notre système nerveux et de notre système osseux ! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cette savoureuse recette synonyme de plaisir.
Préparation : 8h de trempage / 5 minutes
Ustensiles : Extracteur de jus Kuvings
Les ingrédients :
100g d'amandes complètes
20 fraises
4 cuillère à soupe de sucre de fleur de coco
800ml d'eau
La recette.
1.
La veille, faire tremper les amandes dans de l'eau au minimum 8h.
2.
Le lendemain, réaliser le lait en alternant les ingrédients.