Vous cherchez toujours pour cuisiner bon, sain et surtout rapide quand le temps manque un peu ? Pensez au chou pe tsaï également appelé chou chinois, l’un de nos meilleurs complices en cuisine : il se prépare très vite (pas d’épluchage, de nettoyage ni de triage, il suffit de l’émincer rapidement sur une planche), cuit en une dizaine de minutes et permet de préparer des plats délicieux en un tournemain. Exemple avec cette recette idéale pour la saison froide : c’est brûlant, léger, réconfortant, équilibré… juste ce qu’il faut pour requinquer toute la famille après une longue journée d’hiver !
Le fond très épais du faitout Ecovitam permet d’obtenir une légère et délicieuse caramélisation des sucs de cuisson en début de recette (le fameux « effet wok », pour une saveur sublimée !), et ce sans faire fumer l’huile ni surchauffer exagérément les aliments.
Préparation : 15 minutes.
Cuisson : 15 minutes.
Ustensiles : Faitout 6L Ecovitam.
Les ingrédients :
La recette.
1.
Découper la viande en petits cubes, émincer les carottes,les oignons et les poireaux.
2.
Faire revenir le tout avec l'huile, en mélangeant souvent jusqu'à obtention d'une légère et appétissante coloration des sucs.
3.
Ajouter le piment (après en avoir soigneusement retiré les graines), l'ail et le gingembre découpés en tout petits morceaux, puis laisser rissoler 1 à 2 minutes de plus.
4.
Pendant ce temps, émincer le chou chinois (en tranchant de plus en plus finement à mesure que l’on s’approche du trognon), puis le rajouter dans le faitout.
5.
Mélanger, poser le couvercle et laisser cuire 10min à l'étouffé.
6.
Servir idéalement avec du riz, des tagliatelles de riz, ou encore des nouilles soba.
7.
Dégustez sans modération !