Peux-tu te présenter en quelques mots
(ta relation à la cuisine et tes autres passions…)?
Je m’appelle Mélanie, je suis cuisinière, formatrice en cuisine et naturopathe, et je m’occupe depuis 14 ans du blog « Le Cul de Poule ». Alors pour infos, le cul de poule est un saladier à fond arrondi ! Cet espace a pour vocation d’accompagner des personnes qui veulent adopter un mode de vie vegan au quotidien. Donc ma relation à la nourriture elle se définit vraiment dans cette explication. J’ai besoin d’une cuisine facile, rapide et économique pour moi, et c’est ce que je souhaite proposer aux personnes qui me suivent. Une autre de mes passions c’est le jardinage. Ça me vide la tête, déjà et puis je trouve hyper important de sensibiliser mes enfants à la saisonnalité et comment ce qu’on consomme arrive dans nos assiettes.
Quel est ton péché mignon ?
Alors c’est une question difficile. De base, j’aime tout ce qui est très gras et très salé ! Par chance j’aime aussi énormément les légumes donc ça s’équilibre au quotidien. Et un aliment que j’aime vraiment beaucoup, et dont je ne me lasse pas du tout, c’est le tofu, tout simplement parce que c’est un aliment versatile, qu’on peut le cuisiner d’un tas de façons différentes.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir notre partenaire ?
J’utilisais déjà deux produits de chez Warmcook, avant de devenir partenaire, à savoir l’Ecovitam, le faitout basse température et l’extracteur de jus EVO 820. Ce sont des produits très robustes, très solides, du coup quand le partenariat est arrivé sur le tapis, je n’ai pas franchement réfléchi parce que je savais que j’allais proposer du matériel de super qualité aux personnes qui me suivaient. Et si je reste depuis toutes ces années c’est aussi parce que l’équipe est extrêmement gentille et très réactive.
“ Du matériel qui est sain pour soi mais aussi
qui est simple à utiliser.”
Quel est le produit que tu affectionnes le plus chez Warmcook ?
Alors, ex-aequo (oui pardon) l’extracteur de jus EVO 820 et le faitout Ecovitam. Les deux ont une utilisation complément différente mais on s’en sert toutes les semaines. Moi je cuisine quasiment tous les jours, puisque je cuisine beaucoup de légumes, en basse température, et on se fais des jus de légumes également plusieurs fois par semaine en famille, et je peux vous dire qu’ils tiennent parce que ça fait longtemps qu’on les a.
Quelle est la recette que tu aimes faire avec ce produit ?
Dans l’Ecovitam, c’est vraiment les mijotés de légumes en basse température. Moi qui n’aimais pas du tout les légumes à la vapeur, je les ai redécouverts braisés et confits dans leurs propres sucs, et vraiment, on redécouvre les légumes avec ce mode de cuisson.
Un mot pour la fin, un conseil ?
C’est souvent plus facile à dire qu’à faire mais si on peut économiser et se faire offrir du matériel de qualité, on retrouve vraiment le plaisir de la cuisine parce que mine de rien ça revient quand même plusieurs fois par jour pour la préparation des repas. Et du matériel qui est pratique à utiliser, qui est solide, qui est robuste, qui est durable surtout, ça permet d’avoir du matériel qui est sain pour soi mais aussi qui est simple à utiliser.