“We don’t need no education!” Ce dont on a besoin c’est de la douceur! D’un rose bonbon éclatant, d’une onctuosité enveloppante communiqué par la généreuse pêche, ce mélange c’est une sorte de retour aux racines, jeunes et multicolores à cette époque.
Oui, Pink Floyd pour moi est un retour aux racines, chaque leur titre vient inexorablement avec une valise de souvenirs, sonores, sensorielles, qu’on va revivre avec une douce nostalgie de cette belle époque de découverte. Ma première rencontre avec Pink Floyd a été le solo de The Great Gig in The Sky à la radio, dans ma cuisine, j’ai failli tomber de mon tabouret! Il y a quelque chose d’éternellement vrai en eux… Bon, on va faire ce jus ou non?
Les ingrédients de cette recette de jus :
- 3 pêches bien mûres dénoyautées
- 4 jeunes carottes coupées en longueur
- Une petite betterave nouvelle coupée en quatre
- Une larme d’huile d’olive
1 - La betterave, pour détoxifier le foie
Propriétés :
Tout se mange dans une toute jeune betterave, les feuilles, les tiges et les racines. Elle est une excellente source de calcium, fer, manganèse et potassium. Riche en vitamines A , B9, C et d’acide folique, les betteraves nous aident à détoxifier le foie . Le pigment qui donne aux betteraves leur couleur pourpre est la bêcyanine : un agent puissant qui aide à lutter contre certains types de cancer. La betterave permet de baisser le niveau de cholestérol trop élevé et augmente le niveau des enzymes antioxydantes dans le corps ainsi que le nombre de globules blancs, responsables de la détection et de l’élimination des cellules anormales. Elle régule la pression artérielle à la baisse. Une réduction de la pression artérielle permet d’éviter les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
2 - La pêche protège notre peau
Propriétés :
Source de vitamines C et B et riche en carotène, la pêche a une bonne action sur la peau. Elle a un effet diurétique et laxative, diminue le risque de cancer du côlon, et contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires.
Préparation des aliments avant de les passer à l’extracteur de jus
Brossez donc vos légumes racines, inutile de les éplucher, on coupe les carottes en longueur dans le but de les rendre moins épaisses. Avec leur faible teneur en eau et leur fibres insolubles, une carotte non coupée peut bloquer l’extracteur. Le même est vrai pour la betterave, un autre légumes racine. Vous pouvez aussi ajouter dans le jus les tiges de betterave, à condition de les couper en tronçons de 2cm, pour que les filaments ne s’entourent pas autour de la vis de pressage. Les tiges, si vous décidez de les mettre, sont introduites dans l’extracteur de jus à la fin. Mmmm, que c’est doux!