Quel plaisir de plonger la cuillère dans ce délicieux velouté de fruits crus pour « pêcher » une myrtille, une fraise, quelques copeaux de noix de coco… En plus d’être gourmand à souhait, le smoothie bowl est une recette-santé absolument parfaite pour un petit déjeuner particulièrement « détox », ou encore pour un goûter sain, léger et délicieusement rafraîchissant. Pour réussir un smoothie bowl traditionnel, il est recommandé de ne pas trop ajouter de liquide (lait, jus, etc.) afin que le décor ne coule pas au fond du bol… Recommandation superflue pour nous qui utilisons l’extracteur Kuvings, lequel permet naturellement l’obtention de smoothies délicieusement épais et crémeux, et ce sans ajout d’aucune sorte !
Préparation : 5 minutes.
Ustensiles : Extracteur de jus Kuvings équipé de son filtre à sorbet.
Les ingrédients :
½ melon bien parfumé.
2 pêches mûres à point.
3 fraises.
Une douzaine de myrtilles.
Une douzaine de groseilles (ou de framboises)
Environ 2 c. à soupe de copeaux de noix de coco séchée
Un brin de menthe
La recette.
1.
Ouvrir le melon, vider les pépins, l’éplucher et le découper en gros quartiers. Rincer les pêches, les ouvrir en deux pour retirer les noyaux (on peut laisser la peau).
2.
Passer dans l’extracteur muni de son filtre à smoothie, puis verser dans un bol.
3.
Décorer en déposant délicatement sur le smoothie des tranches de fraises, les baies, la noix de coco et la menthe, puis servir aussitôt.